Bilan du Salon du Livre de Paris 2014

Publié le par Françoise BACHELET

Bilan du Salon du Livre de Paris 2014

Avec 198 000 visiteurs, le Salon du livre de Paris augmente encore sa fréquentation et réaffirme sa place de leader parmi les grands salons internationaux.

Quelques points clés : plus d'étudiants et de scolaires, plus de professionnels, surtout internationaux, et une proposition de conférences et de services aux professionnels de plus en plus riche et internationale.

Depuis le jeudi 20 mars, le public est venu massivement Porte de Versailles pour rencontrer les 1 200 exposants et les 3 500 auteurs en dédicace, assister aux 500 conférences, et découvrir les littératures des 50 pays participants (dont le nombre a doublé au cours des 5 dernières années).

Vincent Montagne, président du Salon du livre de Paris et président du Syndicat national de l'édition, se réjouit de ce succès qui reflète la passion des Français pour la lecture et la place du livre et de la culture dans la société française, dont beaucoup de pays présents au Salon s'inspirent.

Le Syndicat national de l'édition et Reed Expositions France remercient tous les exposants, les auteurs, l'ensemble des délégations argentine et shanghaienne, pays et ville invités de l'édition 2014, les partenaires officiels : le Centre national du livre, France Télévisions, la région Île-de-France, l'Institut français, la Ville de Paris, Radio France, ainsi que tous les media, institutions et entreprises qui, par leur soutien actif, ont contribué au succès de cette 34e édition.

Rendez-vous du 20 au 23 mars 2015 pour la 35e édition du Salon du livre de Paris, avec le Brésil comme pays invité !

Publié dans L'info du jour

Commenter cet article