Livre : Les pétillantes – Didier Fourmy – Hugo&Cie

Publié le par Clara KEUNT

Livre : Les pétillantes – Didier Fourmy – Hugo&Cie

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille à la résidence "Le Patio Secret". Il faut bien dire que ses occupants, ou plutôt, ses occupantes, 6 femmes veuves ou divorcées, dont la moyenne d’âge est de 75 ans, ont une maxime de vie, qui annonce la couleur : profiter pleinement des années restantes !

Oubliées les grands-mères d’autrefois, ces fringantes résidentes ont conservé une vie riche et mouvementée, avec ou sans hommes. Et c’est ce que vont découvrir, Charlotte et Patrice, son frère, venus trouver l’une d’elle pour une question d’héritage ainsi que Chloé, jeune journaliste, qui doit écrire un article sur la colocation des seniors.

D’abord, il y a l’organisation de la maison, les colocataires avec chacune leur surnom et leurs petites marottes, José, le seul homme ici admis qui prend soin de ces dames, sans oublier les deux visiteuses permanentes. Il est clair qu’avec tout ce beau monde l’ambiance est à la gaité. Et ensuite avec l’arrivée des 3 visiteurs, le week end se révèle propice aux bavardages et confidences. De surprises en fous rires, chacune dévoile ses souvenirs et petits secrets les plus croustillants !

Didier Fourmy nous dévoile une délicieuse galerie de femmes pleines de peps dont les projets et excentricités font de ce roman une cure de jouvence. Et même si tout le monde n’a pas les moyens financiers de ces dames, la colocation des seniors dans un cadre plus classique est une idée qui pourrait en séduire plus d'un.

Publié dans Romans Français

Commenter cet article