Livre : Pip et Prune : J'ai oublié mon doudou ! -  Axel Scheffler – Gallimard Jeunesse

Publié le par Clara KEUNT

Livre : Pip et Prune : J'ai oublié mon doudou ! -  Axel Scheffler – Gallimard Jeunesse

Prune est toute contente, elle va passer l’après -midi et la nuit chez Pip. Et pendant qu’elle prépare sa valise, Pip l’attend avec impatience. L’après-midi passe très vite, tellement ils s’amusent bien ensemble, d’ailleurs ils ont même inventé un nouveau jeu " les pirates à l’hôpital".

Après le dîner, la toilette, le brossage des dents et l’histoire du soir, c’est l’heure de se coucher. Et c’est là que tout d’un coup, rien ne va plus : Prune se rend compte qu’elle a oublié son doudou-grenouille et sans lui, elle ne peut pas dormir …. Heureusement, Pip est un véritable ami et il va finir par trouver une solution.

Tout le monde connaît l’importance du doudou dans la vie de nos enfants et quel drame cela peut être lorsqu’on l’a oublié ou juste égaré ! Afin d’anticiper la prochaine catastrophe, voici un petit album pour les 2-4 ans, qui va les aider à comprendre que ce n’est pas si grave que cela car il existe des solutions alternatives.

A lire et relire pour apprendre à relativiser. Le message passe assez bien d’ailleurs grâce au talent d’Axel Scheffler, dont les dessins enchantent l’enfance de nos enfants par le biais de nombreux petits personnages dont il est à l’origine, le plus célèbre étant le Gruffalo.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article