Bordeaux : Escale du Livre, 12ème édition, du 4 au 6 avril 2014

Publié le par Françoise BACHELET

Bordeaux : Escale du Livre, 12ème édition, du 4 au 6 avril 2014

L'Escale du livre, vitrine incontournable de la diversité éditoriale tant régionale que nationale, propose chaque année de découvrir un village littéraire unique, réunissant plus de 200 auteurs, de littérature française, étrangère, jeunesse et des illustrateurs et scénaristes de BD, plus d'une dizaine de librairies et une cinquantaine de maisons d'édition au coeur de 2000 m2 d'installations, sous les chapiteaux disposés autour de l'église Sainte-Croix.

"Il serait vain de vouloir résumer la richesse de la programmation de cette nouvelle édition de l’Escale du livre en quelques mots, tant cette dernière est diverse et abondante. Entre un voyage dans les grandes plaines d’Amérique du nord qu’évoque Patrick Grainville, la question des origines, les relations des écrivains face à l’Histoire ou à l’Europe, dont la mémoire est notamment auscultée par Erri de Luca dans son dernier roman, la passion du grand écrivain américain Jay McInerney pour le vin et bien d’autres rencontres, le public n’aura que l’embarras du choix. Nous n’oublions bien évidemment pas la bande dessinée avec Alfred, Blutch, Rascal et Murat et la littérature jeunesse avec notamment Thomas Baas, Pef, Thierry Lenain ou Jean-Claude Mourlevat", explique Pierre Mazet, Président d’Escales Littéraires Bordeaux Aquitaine.

Le programme en détails

Prix des Lecteurs

Pour la première année, l’Escale du livre remet son Prix des Lecteurs. Cinq ouvrages ont été proposés au suffrage des lecteurs des médiathèques de Bègles, Blanquefort, Bordeaux (Grand Parc, Mériadeck, Saint-Michel/Capucins), Pessac et Talence : Je ne retrouve personne (Verticales) d’Arnaud Cathrine, Le quatrième mur (Grasset) de Sorj Chalandon, Le rire du grand blessé (Viviane Hamy) de Cécile Coulon, Kinderzimmer (Actes sud) de Valentine Goby et Au revoir là-haut (Albin Michel) de Pierre Lemaître. D’octobre à février, des rencontres ont eu lieu avec les écrivains sélectionnés dans les bibliothèques partenaires et les lecteurs ont voté pour leur roman préféré. Remise du Prix : dimanche 6 avril à 11h00.

Informations pratiques

Place Renaudel - Bordeaux - Quartier Sainte Croix

Vendredi 4 avril, de 10h00 à 21h00 ; Samedi 5 avril de 10h00 à 20h00 et Dimanche 6 avril de 10h00 à 19h00.

www.escaledulivre.com

Publié dans L'info du jour

Commenter cet article