Livre : Belle arrière grand mère – Janine Boissard – Fayard

Publié le par Clara KEUNT

Livre : Belle arrière grand mère – Janine Boissard – Fayard

Enfin tranquille, turbulences familiales apaisées, Joséphine, surnommée Babou, s'apprête à s’adonner à sa passion la peinture.

Mais voilà qu'on sonne à la porte, et sur le seuil de la cuisine, elle découvre un minuscule bébé. Adieu la paix ! Voilà Babou arrière-grand-mère d'une petite Adella, fille de son petit-fils, Justino, 18 ans, et d'Haydée, Nigérienne du même âge, poursuivie par la fureur de son père.

Un souci ne venant jamais seul, le restaurant de Boris, gendre de Babou et mari de Charlotte, est en faillite. A la place, il a décidé d'ouvrir un Drive. Un Drive dans SON jardin ? Jamais ! rugit le Pacha, mari de Babou. C'est la brouille. A sa façon, Félicité, mère de Babou, apportera la solution et réconciliera une fois de plus la famille.

De son côté, le Pacha pour sauver Crépin de la maltraitance psychologique qu’il vit auprès de sa mère qui le nie, va accomplir l’inimaginable. L'homme discret, hostile au portable, réunira sur Facebook plus d'un million d'amis qui signeront la pétition en faveur de l'enfant martyr, sans compter une mémorable apparition à la télévision.

Mission accomplie. La Tempête est passée. Aujourd'hui, c'est décidé, Babou reprend ses pinceaux.

Vingt ans après, voilà le retour de Babou, l’héroine du roman Belle Grand Mère. Et aujourd’hui, la voici promue Belle arrière grand mère, de manière un peu impromptue mais que voulez vous, c’est la vie !

Janine Boissard, dans son nouveau roman, aborde une fois de plus son thème préféré la famille mais comment lui en vouloir alors qu’elle le fait si bien !

Hé, oui, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, Babou en est la preuve vivante, elle qui s’apprêtait à s’adonner à sa passion, va devoir d’abord régler quelques petits problèmes et surmonter une épreuve difficile.

Pourtant malgré tout cela, Janine Boissard nous offre un roman plein d’amour, de tendresse et de chaleur, avec des personnages hauts en couleurs comme elle en a le secret.

Publié dans Romans Français

Commenter cet article