Villeurbanne : 15ème édition de la Fête du Livre Jeunesse, du 9 au 13 Avril 2014

Publié le par Françoise BACHELET

Villeurbanne : 15ème édition de la Fête du Livre Jeunesse, du 9 au 13 Avril 2014

Pour sa quinzième édition, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne nous invite, tout comme Alice au pays des merveilles, à passer de l’autre côté du miroir, à suivre le lapin blanc et à croire à l’impossible. Un seul mot d’ordre pendant ces 5 jours pour la cinquantaine d’auteurs et illustrateurs embarquée dans cette aventure littéraire et graphique : Soyons fous !

Théâtre, marionnettes, lectures, cinéma, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne propose des spectacles variés et pour la plupart, inédits, en intérieur mais aussi dans la rue ! Sur le parvis de la Maison des spectacles et entre les trois pôles de la Fête (Maison du livre, de l'image et du son, Maison des auteurs et Maison des spectacles et des ateliers) des artistes se mêlent à la foule, déambulent et font leur show.

La Fête du livre jeunesse propose aussi aux enfants de nombreux ateliers qui sont pour eux l’occasion de conjuguer inspiration et sens créatif avec des illustrateurs et des plasticiens, et offre aux plus grands des conférences et des rencontres avec auteurs et illustrateurs... Animées par Gérard Picot et Thierry Bonnety au "Dernier salon où l'on cause", ces rencontres permettront d'amener les participants à réfléchir sur les évolutions du monde de l'art et de la littérature jeunesse contemporaine.

Le programme en détails

L’invité d’honneur

Gilbert Legrand, l’invité d’honneur de cette 15e édition, est designer, peintre et sculpteur. Ce discret plasticien à l’imagination folle, travaille à détourner les objets du quotidien et leur donne vie en couleurs !

Tuyauterie, outillage, ustensile de cuisine... sont peints puis mis en scène et photographiés dans des situations débordantes d’humour. Depuis 10 ans, son travail de sculpteur est très régulièrement exposé dans les salons du livre ou les centres d’art de France…

Avec les éditions Sarbacane, Gilbert Legrand publie deux albums sans texte, mettant en scène ses détournements poétiques. Le grand show des petites choses et Les petites choses à New York sont deux objets atypiques du paysage de la littérature jeunesse . A découvrir sans plus tarder !

Infos Pratiques :

Samedi 12 avril et dimanche 13 avril

De 10 h à 19 h

Entrée libre et gratuite

le site de l'événement

Publié dans L'info du jour

Commenter cet article