L’île du temps perdu – Silvana Gandolfi – Edition les Grandes Personnes

Publié le par Françoise BACHELET

L’île du temps perdu – Silvana Gandolfi – Edition les Grandes Personnes

Guilia et Arianna, deux amies inséparables, s’égarent dans les galeries d’une mine lors d’une sortie scolaire, et se retrouvent dans un lieu étrange. Où sont-elles ? Comment et pourquoi sont-elles arrivées là ?

Elles ne tarderont pas à apprendre qu'elles sont sur une île, une île étrange, dominée par un volcan en activité, où le soleil ne paraît jamais vouloir se coucher.

"Vous venez d'arriver sur l'île du Temps perdu ", déclarera solennellement Daniel." Une île au milieu de nulle part où atterrit absolument tout ce qui - êtres vivants ou objets inanimés - a été perdu sur Terre. Cette île est un gigantesque dépôt d'objets égarés. "

On y trouve aussi du temps, du temps à profusion, car sur cette île se sont réfugiés tous ceux qui croient en la paresse et la rêverie, ceux pour qui ne rien faire est devenu un art.

Ils vont malheureusement devoir faire face à la folie qui s’empare du monde, où nul n’a plus le temps de regarder la vie ni de s’observer soi-même, et qui met en péril l’existence même de leur refuge.

Un joli conte philosophique pour les plus jeunes, sur le temps et l’utilisation qu’on en fait, et ce que l’on peut gagner à le perdre !

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article