Livre : W.A.R.P. ,T1 : L'assassin malgré lui - Eoin Colfer - Gallimard jeunesse

Publié le par Clara KEUNT

Livre : W.A.R.P. ,T1 : L'assassin malgré lui - Eoin Colfer - Gallimard jeunesse

Londres, 1898 … Riley , un orphelin de 14 ans, vient de commettre son premier crime, poussé par son mentor, Albert Garrick, un ancien illusionniste devenu tueur à gages. L’apprenti assassin et sa victime se dissolvent soudainement et se retrouvent catapultés au XXIème siècle. Ils reprennent forme humaine dans une capsule métallique, située au sous-sol d’une maison de Bedford Square, Q.G. du programme WARP, nom de code d’un programme de protection ultra secret du FBI.

Chevie Savano, la plus jeune et la plus intrépide des agents du FBI, a pour mission de surveiller cette capsule. Mais elle n’était pas précisément préparée à y découvrir un jeune garçon au look anachronique accompagné d’un cadavre qui n’est autre que l’inventeur du programme WARP, puis à y voir aussi le diabolique Albert Garrick.

Une hallucinante course-poursuite dans le temps s’engage, Riley et Chevie Savano tentant d’échapper à la traque implacable du plus redoutable des meurtriers, Albert Garrick mais aussi faisant tout pour l’empêcher de retourner dans son époque, investi d’un pouvoir qui pourrait à jamais changer le monde.

Une fois de plus, Eoin Colfer signe un roman d’aventure et de suspense qui va plaire à bon nombre d’adolescent(e)s, à qui il propose un incroyable voyage dans le Temps qui carbure à l’adrénaline et les fait passer d’une époque à une autre avec une aisance déconcertante.

L’histoire démarre sur les chapeaux de roue, puis petit à petit, le lecteur en apprend plus sur les différents personnages, des personnages fascinants surtout Riley et Chevie qui forme un formidable duo. Albert Garrick dans le rôle du méchant n’est pas mal non plus !

Une lecture intense qui vous laissera le souffle coupé et dans l’attente de la suite.

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article