Livre : Guide de prévention contre les arnaques, vols et agressions  - Nicolas KACI - Albin Michel

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Guide de prévention contre les arnaques, vols et agressions  - Nicolas KACI - Albin Michel

Dans la société dans laquelle nous vivons et dans laquelle la violence est de plus en plus présente et où à tout moment, chacun de nous peut être victime d’un vol à l’arraché, d’un cambriolage, d’une agression, d’un car-jacking, d’un harcèlement, d’une escroquerie, d’une usurpation d’identité, de cyberviolence, et de plein d’autres choses, il est grand temps d’apprendre à s’en protéger et s’en défendre.

Dans ce guide complet, Nicolas Kaci, policier de terrain, passe en revue les diverses formes de délits, ainsi que les modes opératoires des délinquants. Fort de son expérience, il nous prodigue ses conseils de prévention – plus de 500 – et nous explique comment réagir avec efficacité dans toutes les situations, et ainsi réduire au maximum les risques d’être la prochaine victime.

Connaître toutes les arnaques pour pouvoir les déjouer, acquérir les bons automatismes face aux délinquants, savoir «désarmer» son agresseur, appliquer les règles de base pour protéger sa carte bancaire, choisir des mots de passe impossibles à pirater et dont on se souvient, surfer sur Internet en toute sécurité, etc sont quelques-uns des thèmes abordés dans cet ouvrage.

Souvent ce sont des suggestions marquées de bon sens mais que nous avons tendance à oublier : ne pas tenter le diable, s’enfermer quand on est en voiture, supprimer le cryptogramme de sa carte bancaire, se créer des mots de passe vraiment indétectables… L’essentiel étant de connaître les meilleurs comportements d’auto-protection et d’avoir les bons réflexes pour ne pas faciliter la tâche des cambrioleurs.

Et si, malgré tout, cela arrive, en parcourant ce livre vous aurez acquis les bons automatismes, et vous aurez appris à donner le signalement d'un individu et d'un véhicule pour faciliter la tâche de ceux qui, de jour comme de nuit, sont chargés de " garder la paix ".

Un homme averti en valant deux , vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Publié dans Société

Commenter cet article