Livre : Le Petit Nicolas Edition Spéciale - Sempé/Goscinny - Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Le Petit Nicolas Edition Spéciale - Sempé/Goscinny - Gallimard Jeunesse

À l'occasion de la sortie du film Les vacances du Petit Nicolas, ce Folio Junior collector rassemble les trois premiers titres historiques de la série :

Le Petit Nicolas : Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi ? À l’école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. Vous l’avez tous reconnu. C’est le petit Nicolas évidemment ! La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim… et le petit Nicolas sont - presque - toujours sages…

Les récrés du Petit Nicolas : L’école, c’est pour les copains. Pour cette raison évidente, Nicolas aime beaucoup l’école, surtout pendant les récrés. Mais les récrés d'Agnan, Eudes, Alceste, Joachim, Maixent, Rufus, Clotaire, Geoffroy et du petit Nicolas ont-elles lieu entre les cours ou pendant les cours ? C'est souvent la question que se posent le Bouillon, le surveillant, le directeur et la maîtresse… Avec cette bande de terribles copains, personne n'a vraiment le temps de s'ennuyer !

Les vacances du Petit Nicolas : La plage c'est chouette ! En famille ou en colonie de vacances, on y trouve une multitude de copains. D'abord, il y a eu l'hôtel Beau-Rivage, à Bain-les-Mers, et les nouveaux copains : Blaise, Fructueux, Mamert, Irénée, Fabrice et Côme. Puis un essai manqué de germination de haricot avant de repartir avec la colonie du Camp Bleu où l'on s'amuse drôlement. Le soir ou les jours de pluie, on écrit des lettres à nos papas, à nos mamans, à Marie-Edwidge. Et c'est terrible, quand on a peur, pendant les jeux de nuit…

Ce volume compte 52 histoires et près de 200 dessins. Voilà de quoi ravir les fans de notre jeune héros qui n’en manque jamais une !

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article