Livre : La probabilité statistique de l’Amour au premier regard – Jennifer E. Smith – Hachette Jeunesse

Publié le par Clara KEUNT

Livre : La probabilité statistique de l’Amour au premier regard – Jennifer E. Smith – Hachette Jeunesse

Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley, 17 ans, rate son avion pour Londres et se retrouve coincée dans un aéroport à New York à attendre le prochain vol.

C’est là qu’elle rencontre Oliver, un Anglais qui fait ses études aux États-Unis et attend le même avion qu’elle. Bien que le charme opère immédiatement, arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté…Mais le destin va en décider autrement !

Ce roman est clairement un livre pour les filles. C’est une histoire qui parle d’un coup de foudre entre deux adolescents mais c’est aussi l’occasion d’aborder d’autres thèmes tels que le hasard, les concours de circonstances, le divorce, le re-mariage, l’impact que peut avoir l’amour d’un parent pour son enfant sur ce dernier et les difficultés de la relation père-fille, dont Hadley en a fait les frais.

L’intrigue se déroule sur 24 heures et est plus profonde qu’il n’y parait, dû aux différents thèmes, très sérieux, qui sont développés au fil des pages. On ne s’ennuie jamais car les personnages principaux, Hadley et Oliver ont des caractères bien différents mais n’en sont pas moins touchants et attachants. D’autre part, l’histoire est pleine de surprises et de rebondissements et ceci jusqu’à la fin !

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article