Livre : Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman - Cherche Midi

Publié le par Sarah CHELLY

Livre : Demain est un autre jour - Lori Nelson Spielman - Cherche Midi

Brett Bohlinger est une trentenaire accomplie qui a tout pour être heureuse : un job de rêve, un amoureux, Andrew, qui frise la perfection, et une famille aimante. Mais le destin décide de briser ce bonheur paisible : sa mère, Elizabeth, décède du cancer. Brett, qui et très attachée à elle, essaye de surmonter ce deuil, mais elle ne se doute pas encore que cette dernière lui a réservé une dernière surprise dans son testament...

Après s'être rendue chez l'avocat pour lire les dernières volontés de sa mère, elle découvre quelque chose qui, elle ne le sait pas encore, risque de changer sa vie : la défunte lui demande, dans ses dernières volontés, de réaliser la liste de choses qu'elle rêvait de faire alors qu'elle avait quatorze ans, une liste gardée précieusement jusque-là. Si ce qui figure sur cette liste n'est pas réalisé dans l'année, il n'y aura pas d'héritage.

D’abord choquée, Brett ne comprend pas : comment lui imposer une chose pareille alors qu'elle a grandi depuis cette stupide liste ? Et surtout, pourquoi faire cette requête absurde ? Brett n'a ni envie d'acheter un chien, ou un cheval, et encore moins de travailler dans le social. Mais maintenant qu'elle le doit, elle décide de se lancer dans cette aventure, et de voir si elle deviendra celle qu'elle a toujours voulu être. Va alors se mettre sur sa route toute une série d'obstacles. Arrivera-t-telle à faire les bons choix ?

Cette histoire, qui verra surement le jour au cinéma ( les droits d'adaptation cinématographiques ont été achetés par la Fox ) pose les questions fatidiques des choix qui nous guident et de ce qui nous rend vraiment heureux. Par où passe l'épanouissement ? Quelles sont les valeurs qui comptent vraiment pour nous ? Qui sont nos vrais amis ? Et surtout, qu'est-ce que le grand amour, le vrai ?

Autant de sujets qui font réfléchir, sans pour autant mettre de côté l'humour qui est assez présent dans ce roman, idéal pour se changer les idées mais aussi pour se remettre en cause soi-même. Une lecture agréable, mais aussi bénéfique pour l'âme et le cœur.

Publié dans Romans Etrangers

Commenter cet article