Livre : Les abris de jardin de Martin – Pascale Bougeault – Editions Eyrolles

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Les abris de jardin de Martin – Pascale Bougeault – Editions Eyrolles

Voici un ouvrage qui tombe à pic ! Premièrement parce que l’hiver approche et deuxièmement parce que les enfants sont en vacances et que l’on va pouvoir les occuper "utilement".

Dans cet album, Martin et son papa fabriquent toutes sortes d’abris pour les petits animaux qui vivent au jardin. Et les petits animaux qui vivent au jardin, il y en a plein : le hérisson, le perce-oreille, les oiseaux (moineaux, mésanges, rouges-gorges), l’écureuil, les abeilles solitaires, toutes sortes d’insectes (papillons, coccinelles), les vers de terre, etc.

Chaque double page est consacrée à un animal et à la construction de son abri. L’interaction entre le père et le fils permet d’apprendre plein de choses très intéressantes sur l’animal en question et le pas à pas en 4 ou 6 dessins permet de visualiser les étapes principales de la fabrication de l’abri.

Avec quelques outils, des matières premières provenant principalement du jardin et en suivant les explications claires et simples, les enfants pourront être fiers de leurs créations et du petit coup de pouce qu’ils apporteront à la Nature en construisant également des mangeoires. De plus, ils pourront observer certains de ces animaux tout au long de l’hiver.

Une bonne façon de responsabiliser les enfants et de les sensibiliser à la protection de la nature.

Publié dans Nature-Environnement

Commenter cet article