Le film de la semaine :   Paddington

Publié le par Françoise BACHELET

Le film de la semaine :   Paddington

Synopsis :

Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d'E.T., Paddington illustre l'histoire universelle d'un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille...

La Bande Annonce :

Mais qui est donc Paddington ?

L'Ours Paddington (Paddington Bear) a été créé par l'Anglais Michael Bond. Tout a commencé à Noël 1956 à Londres. Il rentrait chez lui, lorsqu’il vit un petit ours en peluche laissé seul dans un magasin. Il décida de l’acheter et de l’offrir à sa femme. Ils le nommèrent Paddington, comme la gare près de laquelle ils vivaient.

Michael Bond se mit à écrire quelques histoires à son propos et bientôt se retrouva avec un livre. La suite : un premier album en 1958 puis presque une trentaine d’autres, une traduction dans 40 langues et plus de 35 millions de livres vendus dans le monde. Une statue de l’ours le plus connu de Grande Bretagne a d'ailleurs été érigée dans la station de métro londonienne qui a inspiré son nom.

Publié dans Films

Commenter cet article

Marion 11 ans 05/12/2014 22:50

trop bien ce film ! j'adore. allez le voir.