Livre : 3 Histoires, Jack London – Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : 3 Histoires, Jack London – Gallimard Jeunesse

Sur les traces des chercheurs d'or, dans l'immensité du Grand Nord, la grande aventure dans trois des plus célèbres romans de Jack London : Croc-Blanc, L'appel de la forêt et Le fils du Loup. Véritables hymnes à la vie et à la nature sauvage, par un grand maître du roman d’aventures.

Croc-Blanc :

Croc-Blanc est un chien-loup qui ne connaît que la vie sauvage du Grand Nord. Sa rencontre avec les hommes sera brutale : capturé, il devient chien d'attelage avant qu'un maître cruel n'en fasse une bête de combat. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera?

Un grand roman d'aventure qui célèbre l'esprit de liberté. Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 5e. (Lire la critique)

L'appel de la forêt :

Buck est un magnifique chien-loup vivant heureux auprès de ses maîtres sous le chaud soleil de Californie. Un soir, un ignoble individu le vole et le vend. On vient de découvrir de l’or en Alaska. Et il faut des chiens robustes pour tirer les traîneaux, des chiens comme Buck.
Dressé à coups de bâton et dans d’horribles souffrances, Buck découvre les solitudes glacées du Klondike et, plus encore, la dure loi de la bataille pour la vie. Il finira par répondre à "l’appel de la forêt" pour vivre parmi ses frères, les loups, dont il deviendra le chef incontesté.

Le fils du Loup :

Scruff Mackenzie parcourt le Grand Nord canadien depuis plus de vingt ans, chassant le renne et cherchant l’or. Un jour, las de sa solitude, il décide de prendre femme et, dans ce but, se rend chez les Sticks – les fils du Corbeau – de farouches Indiens dont les hommes blancs – les fils du Loup – sont loin d'être les meilleurs amis. La méfiance des jeunes de la tribu se transforme en jalousie féroce quand ils comprennent que l’étranger a l’intention de demander la belle Zarinska, la fille du chef...

Commenter cet article