Livre : Photographier les enfants – Stéphanie  Leporcq - Eyrolles

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Photographier les enfants – Stéphanie  Leporcq - Eyrolles

A l'ère du numérique, il n'a jamais été aussi simple de faire des photos, mais nos chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier, ils sont plein de vie, n’arrêtent pas de bouger et il est difficile de leur demander de poser sans qu’ils ne fassent une grimace.

Si vous rêvez de faire des photos qui ressemblent à vos enfants, des photos amusantes, originales, vivantes, spontanées, ce livre est fait pour vous.

Le but de ce livre n'est pas de faire de vous un photographe professionnel, mais de vous permettre, avec vos moyens, compétences et envies, de réaliser de belles photos de vos enfants au quotidien.

Au fil des pages, sont délivrés conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, en particulier sur la prise de vue, la mise en scène, les lieux, les accessoires, ainsi que des notions de base comme la profondeur de champs, la vitesse d’obturation, etc.

Une fois les photos réalisées, il faut encore apprendre à les trier pour choisir les meilleures, les retoucher éventuellement, pour les améliorer (recadrer, corriger les yeux rouges,…) et enfin opter pour le bon type de tirage papier, parce que franchement les photos ne sont pas faites pour rester dans un ordinateur !

Le dernier chapitre donne la parole à 7 photographes professionnels qui nous donnent leurs points de vue sur le sujet. C’est une vraie bonne idée, un véritable plus qui vient en complément du savoir-faire de l’auteur.

En conclusion, un ouvrage qui donne les bonnes bases pour se lancer dans la photographie des enfants.

Publié dans Loisirs-Sports

Commenter cet article