Livre : Mal de dos, mal de bouffe - Gilles Bacigalupo – Editions du Rocher

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Mal de dos, mal de bouffe - Gilles Bacigalupo – Editions du Rocher

Le mal de dos est le mal du siècle, talonné de près par la mal bouffe . De là à se demander si le second n’a pas une incidence sur le premier …. Cette question, Gilles Bacigalupo, masseur-kinésithérapeute, se l’est posée.

En effet confronté au quotidien à des patients qui ont mal au dos, aux cervicales, aux articulations et à qui l’on prescrit dans un premier temps des produits pharmaceutiques supposés calmer la douleur puis en désespoir de cause des infiltrations, il est évident que la réponse médicale lorsque les radios ne montrent aucune anomalie physique, est un peu simpliste.

Or si dans ce cas bien précis, la douleur ne provient pas de l’os, elle provient bien d’ailleurs mais d’où ? L’auteur nous donne sa théorie dans son ouvrage. Alors que personne ne semble établir la moindre relation entre cette douleur et notre alimentation, Gilles Bacigalupo s'est interrogé sur la qualité des graisses que nous ingurgitons, sur la circulation et les blocages de ces graisses qui glissent ou résistent sous les doigts et les effets douloureux de la dégradation des mauvaises graisses.

Gilles Bacigalupo nous apporte ici les éléments probants d'une observation minutieuse, rigoureuse, alliée à une longue expérience. Un travail qui ouvre de nouvelles perspectives vers l'apaisement et la disparition de bien des douleurs, et qui plus est, à moindres frais.

Commenter cet article