Le film de la semaine : PAPA OU MAMAN

Publié le par Françoise BACHELET

Le film de la semaine : PAPA OU MAMAN

Synopsis : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Une belle maison. De bons métiers. Trois beaux enfants. Mais aujourd’hui, après 20 ans de mariage, ils divorcent. Et chacun va tout faire pour ne PAS avoir la garde des enfants ! La partie ne fait que commencer…

Adaptation du livre "Garde tout, surtout les gosses " de Guillaume Clicquot

La Bande Annonce :

3 bonnes raisons d’y aller :

1. Pour la scène d’ouverture où Marina Foïs et Laurent Lafi tte se courent après le soir du 31 décembre en se balançant à la tête tout ce qui leur tombe sous la main. La séquence monte crescendo sur l’indémodable Modern Love, de David Bowie, et finit en apothéose lorsqu’ils se tombent dans les bras aux douze coups de minuit !

2. Parce que ce n’est pas tous les jours qu’on voit une comédie familiale méchante. Non seulement les parents sont totalement indignes et irresponsables mais les enfants sont tout sauf mignons. Le couple Marina Foïs/Laurent Lafi tte déploie des trésors d’ingéniosité pour se pourrir la vie, avec un comique bien synchronisé !

3. Parce que le scénario, l’adaptation et les dialogues ont été écrits par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, les auteurs du méga succès Le Prénom. Ce qui donne des répliques bien senties !

Publié dans Films

Commenter cet article