Le film de la semaine :  AVENGERS, L’ERE D’ULTRON

Publié le par Françoise BACHELET

Le film de la semaine :  AVENGERS, L’ERE D’ULTRON

Synopsis :

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Inspiré par tous les super héros des Comics américains …..

La Bande Annonce :

Ce qu’en pense Gwenola Trouillard/ Télé-loisirs.fr

Joss Whedon signe avec Avengers : l'ère d'Ultron, une suite impressionnante en termes d’action, sur un canevas convenu autour des dangers de l’intelligence artificielle. Avengers : l'ère d'Ultron, c’est d’abord un plaisir de geeks. Les scènes d‘action très découpées mettent en valeur les exploits singuliers de chacun des super-héros, grâce au recours à Muse, un nouveau système de filmage en Motion Capture. On en prend plein la vue, mais c’est au détriment du tableau d’ensemble. Les morceaux de bravoure s'enchaînent, sans temps mort, à l'instar du duel très attendu entre Iron Man et Hulk.

A propos du sur-homme vert, c'est vraiment une chouette idée d’oser un rapprochement improbable entre la Veuve noire et Hulk qui peine à contrôler ses pulsions… surtout amoureuses. Œil de faucon a la partition la plus réussie et Thor se réserve les meilleures blagues sur son marteau dans la veine comique des Gardiens de la galaxie. Les nouveaux venus Quicksilver et Scarlet Witch déchirent. Enfin, l’ultime image du film ouvre le champ des possibles pour le troisième opus.

Publié dans Films

Commenter cet article