Livre : Lignes de fuite - Val McDermid - Flammarion

Publié le par Romain COUTURIER

Livre : Lignes de fuite - Val McDermid - Flammarion

Stéphanie Harker, anglaise, franchit les contrôles de sécurité d’un aéroport américain, quand elle voit Jimmy, son fils de cinq ans se faire, embarquer par un homme en uniforme. Prise de panique, elle alerte les autorités, mais ces dernières n'ayant pas assisté à la scène, ne la croient pas, ce qui permet au fuyard de s'éloigner au milieu de la foule. Pourtant alors que Stéphanie raconte sa version des faits au FBI, il devient évident que cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît.

En effet, pour commencer, Jimmy n’est pas son fils biologique mais son fils adoptif dont les vrais parents, tous deux décédés, étaient une ex-star de la téléréalité et un DJ déjanté. Mais pourquoi quelqu'un voudrait kidnapper Jimmy ? Et Par quels moyens Stéphanie peut-elle le faire revenir ? Vous découvrirez les réponses à ces questions au fil des pages.

Je peux toutefois vous dire que l’enquête sera menée aux USA mais aussi en Angleterre, et même en Europe, qu’il faut peut être chercher dans le passé de Stéphanie l’auteur de ce kidnapping et que l’auteur nous plonge par le biais de son personnage principal dans le milieu de la télé-réalité et le travail de « nègre »( personne qui écrit, en général un livre, pour le compte de quelqu’un d’autre et en restant anonyme). Une mention spéciale aussi pour les personnages qui sont très bien campés.

En conclusion, ce roman est thriller psychologique à couper le souffle.

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article