Le film de la semaine : GUNMAN

Publié le par Françoise BACHELET

Le film de la semaine : GUNMAN

Synopsis :

Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

Interdit aux moins de 12 ans

Nouvelle adaptation du roman "La position du tireur couché" de Jean Patrick Manchette, publié en 1981, précédemment porté à l’écran par Robin Davis avec Alain Delon (Le Choc) et adapté en bande dessinée par Tardi.

La Bande Annonce :

Ce qu’en pense les cinémas Gaumont/Pathé :

Une intrigue passionnante impliquant un ancien mercenaire en quête de rédemption mais qui, après des années d’anonymat, est rattrapé par son passé d’assassin au Congo.

Au programme, paranoïa, bagarres, poursuites et fusillades autour du monde en passant par Londres et Paris, jusqu’à une corrida dantesque à Barcelone. Sean Penn s’est investi physiquement dans ce rôle de poids qui lui a demandé des semaines de musculation. Il donne l’impression qu’il peut remplacer l’équipe des Expendables à lui tout seul !

Publié dans Films

Commenter cet article