Livre : Calimero et le jour des papas – Collectif – Albin Michel

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : Calimero et le jour des papas – Collectif – Albin Michel

Pour la fête des pères, Priscilla a fabriqué une jolie statuette en pâte à sel. Sans le faire exprès, Calimero la casse en mille morceaux… Il est prêt à tout pour que sa meilleure amie puisse offrir le plus beau des cadeaux à son papa. Mais comment va-t-il réparer sa bêtise ?

En lui proposant une nouvelle idée, jouer une comédie musicale pour son papa. Priscilla accepte. Et pour que tout soit vraiment parfait, Pierrot et Valeriano lui préparent une petite surprise Elle ne va pas jouer son spectacle chez elle mais … au théâtre !

Tout le monde connaît ce petit poussin noir, avec une coquille d’œuf sur la tête et qui passe son temps à se plaindre en disant sa phrase culte "C’est vraiment trop injuste !". C’est donc avec plaisir que petits et grands retrouveront Calimero dans de nouvelles aventures.

On aime particulierement le petit format de ce livre, la couverture cartonnée bien épaisse et les pages (comme) plastifiées. Cet album pourra donc être emporté partout et passer entre toutes les mains, sans crainte !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article