Livre : La vraie cuisine thaïe toute simple – Ken Hom – Flammarion

Publié le par Françoise BACHELET

Livre : La vraie cuisine thaïe toute simple – Ken Hom – Flammarion

Du grand classique nem version thaïe, à la très diététique salade de vermicelles épicés, en passant par les saveurs plus exotiques des moules à la noix de coco, des calamars sautés au basilic, ou encore du poulet aux feuilles de pandanus, ce livre permet de recréer à la maison en quarante recettes une authentique cuisine thaïe.

Plats familiaux ou recettes plus raffinées pour recevoir, saveurs pleines de douceur ou au contraire chaleureusement épicées, Ken Hom, l'un des grands spécialistes des cuisines chinoise et orientale au monde, vous guide pas à pas dans cette alchimie extrême-orientale. Passant en revue les ingrédients essentiels de la cuisine thaïe, il propose également des aliments de remplacement pour ceux qui seraient difficiles à trouver.

Les recettes sont expliquées pas à pas ainsi que toutes les techniques. Les instructions très simples de Ken Hom et clairement illustrées par des photographies en couleur, vous garantissent à chaque fois d'excellents résultats. En fin d'ouvrage, des propositions de menus vous aideront dans le mariage de vos plats.

En conclusion, le livre référence pour se lancer dans la cuisine thaïe. Il suffit de suivre les instructions et conseils pour réussir des plats excellents, à tomber par terre ! N’ayez pas peur de vous lancer, le succès est garanti !

Publié dans Cuisine

Commenter cet article