Livre : Nano Habitat - Phyllis Richardson - Ouest France

Publié le par Clara KEUNT

Livre : Nano Habitat - Phyllis Richardson - Ouest France

Je suis tombée par hasard sur ce livre que j’ai adoré car il aborde une question qui se posera de plus en plus : l'espace de notre habitat.

Que ce soit par obligation parce que l'on habite en ville, ou par choix personnel, il faudra trouver des solutions d'aménagement inventives, pour dessiner des habitats confortables, écologiques dans des espaces parfois réduits, et cela réclamera astuces et réflexions.

Le défi que devront relever architectes et concepteurs consistera à produire des habitations de petites dimensions qui soient plus écologiques, plus flexibles et plus efficientes, tout en correspondant aux normes contemporaines en matière de style et de confort.

L'ouvrage de la journaliste Phyllis Richardson présente 42 exemples de maisons expérimentées dans le monde entier, à quiconque souhaite optimiser son espace de vie avec un impact environnemental minimal.

Structures nomades, cabanes cosy ou maisons familiales : le nano habitat se conjugue au pluriel, et des projets surprenants par leur esthétisme ont été mis au point.

Les nombreuses photos soignées et plans détaillés permettent de se projeter dans ces logements du futur. Et pour ceux qui ne veulent pas se contenter de rêver, les liens internet vers les sites de chacun des architectes qui ont réalisés ces projets permettent dans apprendre plus, en particulier sur les techniques utilisées.

Publié dans Nature-Environnement

Commenter cet article