Le Livre sur la Place, du 11 au 13 septembre 2015

Publié le par Françoise BACHELET

Le Livre sur la Place, du 11 au 13 septembre 2015

En 1979, pour sa première édition, ils étaient seulement quelques auteurs venus dédicacer en plein air, rue Héré… Devenu, au fil des années, le premier grand Salon de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place rassemble aujourd’hui sous le chapiteau installé Place de la Carrière quelques 600 auteurs et près de 170 000 visiteurs durant 3 jours.

Grands débats, lectures, forums ponctuent cette manifestation qui se veut être une véritable fête du livre pour tous et dans toute l'agglomération. Les écrivains se rendent dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi les hôpitaux, les maisons de retraite, la maison d’arrêt ou même dans les halls d'entrée de certains immeubles transformés pour l’occasion en bibliothèque. Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme, le Livre sur la Place est présent !

Fidèle habitué du salon, le célèbre écrivain et animateur de télévision Daniel Picouly sera cette année le président du Livre sur la Place les 11, 12 et 13 septembre prochains. Jonathan Coe, prix Médicis étranger en 1998 pour la "Maison du sommeil", sera lui l’invité d’honneur du Livre sur la Place.

Seront présents entre autres : Atiq Rahimi, Mathias Enard, Sacha Stanisic, Agatha Tuszynska, Goran Petrovic, Edgar Morin, Françoise Chandernagor, Philippe Delerm, Jean-Pierre Coffe, Boualem Sansal, Eric-Emmanuel Schmit, Philippe Claudel, Jean-Marie Rouart, Frédéric Beigbeider, Mona Ozouf, Jean-Christophe Rufin, Yasmina Khadra, Christophe Galfard, Delphine de Vigan, ….

Le programme en détails :

Infos Pratiques : Le chapiteau place de la Carrière à Nancy est ouvert vendredi 11 de 9h à 19h, samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h à 19h. L’accès au chapiteau et à toutes les animations du Livre sur la Place sont gratuits.

Publié dans L'info du jour

Commenter cet article