Livre : Le Tombeau du Diable - Eric Bony – City Editions

Publié le par Thierry THOMAS

Livre : Le Tombeau du Diable - Eric Bony – City Editions

Journaliste de l’étrange au magazine Enigm, Thomas Cazan a réussi à décrocher un rendez-vous avec le propriétaire du fameux médaillon de Mandrin, un bijou "maudit" depuis le XVIIIe siècle. Mais la rencontre tourne rapidement court lorsque le propriétaire du pendentif est sauvagement assassiné sous ses yeux.

Ayant pris la fuite, il est accusé de meurtre et de vol, et n’a d’autre choix que de mener sa propre enquête pour prouver son innocence et doit percer le secret du médaillon qui révélerait l’emplacement du « Tombeau du diable » et de son mythique trésor. Mais face à de redoutables ennemis qui semblent toujours avoir une longueur d’avance, c’est une course contre la montre qui s’engage.

Comme d’habitude, il y a des choses que je ne peux vous dire mais c’est vraiment diabolique, dans tous les sens du terme, puisqu’en plus des actes de certains, nous voilà confronter à des mystères ésotériques et au paranormal. Frissons garantis.

Mais il y a bien plus que cela. Tout d’abord, c’est bien écrit, ensuite la construction du roman est bien ficelée, le suspens maintenu jusqu’à la fin et on sent que l’auteur maitrise son sujet, qu’il sait de quoi il parle. De quoi passer un excellent moment scotché à son fauteuil.

Lire les premières pages

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article