Livres : La parade des animaux & Dans les bouchons - Aino-Maija Metsola – Gallimard Jeunesse

Publié le par Clara KEUNT

Livres : La parade des animaux  & Dans les bouchons - Aino-Maija Metsola – Gallimard Jeunesse

La parade des animaux :

Le joli papillon est plus petit que le perroquet coloré, le féroce lion est plus gros que l’espiègle singe mais plus petit que l’imposant éléphant.

Une drôle de ménagerie à découvrir et à placer dans l’ordre, du plus petit au plus grand. Un album pour apprendre aux jeunes enfants les notions de petit et grand.

Livres : La parade des animaux  & Dans les bouchons - Aino-Maija Metsola – Gallimard Jeunesse

Dans les bouchons :

Dans les bouchons, un tracteur se retrouve coincé derrière un bus. Un bus derrière un camion et un camion derrière un vélo. Mais quelle est donc la cause d’un tel embouteillage ?

Un album pour apprendre aux jeunes enfants les notions de devant et derrière.

Après le succès des deux titres précédents Les couleurs et Les Chiffres, Aino-Maija Metsola illustratrice et designeuse finlandaise amoureuse de la nature, se propose via son univers visuel coloré, très fort et original, de faire comprendre aux jeunes enfants deux nouvelles notions : petit/grand et devant/derrière.

Dans cet album, aux coins arrondis, on trouve 6 pièces cartonnées imprimées recto-verso, adaptées aux petites mains, faciles à détacher et à assembler pour former 2 puzzles. Un fois fini, elles se rangent à l'intérieur du livre. Ce qui est vraiment très judicieux.

Apprendre par le jeu, il n’y a pas mieux et en plus les enfants adorent les puzzles. Ces livres/jeux ont de beaux jours devant eux.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article