Livre : Les Bleus racontent les Bleus - Baptiste Chaumier & Damien Degorre – Hugo Sports

Publié le par Romain FOURNIER

Livre : Les Bleus racontent les Bleus - Baptiste Chaumier & Damien Degorre – Hugo Sports

Du 10 juin au 10 juillet, la France organisera le 3e Euro de son histoire. Un événement considérable qui réunira des centaines de milliers de spectateurs et proposera à l’équipe de France un défi sportif élevé : devenir championne d’Europe pour la 3e fois.

Sur la base d’une sélection élargie à 30 joueurs (la liste officielle n’en comprendra que 23, rendue publique vers la fin du mois de mai), Baptiste Chaumier et Damien Degorre leur donnent en effet directement la parole par le biais de trois questionnaires approfondis.

Sont concernés, entre autres, par cette vaste revue d’effectif : Cabaye, Debuchy, Digne, Giroud, Griezmann, Koscielny, Lacazette, Lloris, Mandanda, Mangala, Matuidi, Pogba, Ben Arfa, Costil, Sagna, Sakho, Schneiderlin, Sissoko, Valbuena, Varane, Martial, Jallet, Fekir, Kurzawa, Coman, etc …

Chaque joueur fait l’objet d’un traitement de 4 pages (avec photos, fiche détaillée, portrait), la liste des 30 étant organisée par lignes (gardiens, défenseurs, milieux, attaquants) et ordre alphabétique.

Chaque Bleu se prête au jeu des questions-réponses au long de trois questionnaires :

- leur carrière : parcours en clubs et en équipe de France, bons et mauvais souvenirs, entraîneurs et joueurs qui les ont marqués, etc...

- l’Euro : avis sur leurs adversaires, les favoris, les Bleus, etc...

- leurs loisirs : portraits chinois.

Enfin, Les Bleus racontent les Bleus comprend également un chapitre service (le calendrier de l’Euro 2016, les stades, etc.) et un autre plus historique (palmarès, meilleurs buteurs de chaque Euro, la France dans l’histoire du Championnat d’Europe, etc).

Journalistes à L’Équipe, respectivement en charge du suivi de l’actualité de l’OM et du PSG, Baptiste Chaumier et Damien Degorre sont également concernés par la vie de l’équipe de France, dont ils assurent un traitement régulier depuis plusieurs années. Au plus près des aventures de la sélection nationale, de son sélectionneur et de ses joueurs, ils étaient les plus indiqués pour recueillir, auprès d’eux, toutes les déclarations et toutes les opinions avant l’Euro.

Commenter cet article