Film de la semaine : DANS LES FORETS DE SIBERIE

Publié le par Françoise BACHELET

Film de la semaine : DANS LES FORETS DE SIBERIE

Synopsis :

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal. Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années. Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

Libre Adaptation du livre éponyme de Sylvain Tesson ( Prix Médicis 2011 )

La Bande Annonce :

Ce qu’en pense Valerie Beck / Femme Actuelle :

Librement adapté du best-seller de Sylvain Tesson, ce film est une magnifique invitation à larguer les amarres, une immersion complète et dépaysante dans une nature sauvage, une ode écologique, un récit d'aventures qui nous rappellent celles de Jack London.

Là, il s'agit de Teddy (formidable Raphaël Personnaz), nouveau propriétaire d'une cabane perdue venu fuir le monde au bord du lac Baïkal, plus en quête de paix intérieure que d'aventures. Elles ne manqueront pourtant pas, entre la visite d'un ours curieux, la violence d'un blizzard ou la rencontre avec un fugitif russe solitaire.

Sur une musique sublime d'Ibrahim Maalouf et des images de toute beauté, Safy Nebbou a réussi à capter l'indicible, le poids de la solitude, le temps qui passe, la beauté d'un paysage brut ou l'ivresse de la liberté retrouvée. Un dépaysement garanti à découvrir en famille.

Publié dans Films

Commenter cet article