Partir en livre, fête du livre pour la jeunesse

Publié le par AFP/Françoise BACHELET

Partir en livre, fête du livre pour la jeunesse

Pour sa deuxième édition qui débute mercredi, la grande fête du livre pour la jeunesse "Partir en livre" proposera 3.000 événements dans toute la France, soit deux fois plus que l'an dernier, a annoncé mardi son organisateur, le Centre national du livre (CNL).

Le but de cette manifestation, qui s'appelait l'an dernier "Lire en short", est d'apporter partout des livres aux jeunes, qu'ils partent ou non en vacances.

L'édition 2016, qui se tiendra du 20 au 31 juillet sur tout le territoire, y compris en Outre-Mer, proposera près de 500 bibliothèques "hors les murs" et 100 bibliothèques de plage, mais aussi des ateliers d'écritures et de création, des jeux, des spectacles, des lectures, des rencontres d'auteurs ou des animations numériques.

La liste des événements et leur géolocalisation peuvent être consultées sur le site www.partir-en-livre.fr.

Initiative du ministère de la Culture, "Partir en livre" est organisé cette année autour d'un grand parc d'attractions littéraires, au bord du canal de l'Ourcq, à Pantin (Seine-Saint-Denis).

L'an dernier, cette manifestation avait proposé 1.600 événements, qui avaient bénéficié à plus de 300.000 enfants et familles.

Publié dans L'info du jour

Commenter cet article