Le film de la semaine : MR OVE

Publié le par Françoise BACHELET

Le film de la semaine : MR OVE

Synopsis :

Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur…

À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie…

Adaptation du livre "la Vie selon Ove" de Fredrik Backman

Ce film a reçu le Prix du public au Festival de Cabourg 2016

La Bande Annonce :

Ce qu’en pense Comme au cinéma.com :

C’est une histoire conçue pour toucher le coeur du spectateur par sa bonne humeur joyeuse comme par sa gravité. C’est le récit d’une existence, un voyage entre le rire et les larmes, simple comme la vie elle-même.

Publié dans Films

Commenter cet article