Livre : Le livre des merveilles technologiques – Igor et Grichka Bogdanov - Flammarion

Publié le par Romain COUTURIER

Livre : Le livre des merveilles technologiques – Igor et Grichka Bogdanov -  Flammarion

Ce livre, bible de la vie quotidienne du futur, nous guide vers un continent inconnu et aborde les nouvelles technologies sous l'angle novateur du merveilleux.

En associant des images plus surprenantes les unes que les autres à une présentation scientifique accessible au plus large public, les frères Bogdanov nous proposent un ouvrage étonnant, ludique, tout autant qu'érudit et rigoureux.

Transports, urbanisme, communication, santé, vie quotidienne ou encore énergie, les 300 objets fascinants présentés dans cet ouvrage couvrent tous les domaines qui régissent notre société. Certains existent déjà, d'autres pas encore mais ils nous seront accessibles pour 60% d’entre eux dans les deux ans et pour 80% d'ici l’année 2020.

Ces humanoïdes agent de sécurité, serveur ou encore promeneur canin, ce robot concepteur 4D capable de façonner la vertèbre qui permettra à un enfant de remarcher, sont autant de chefs d'œuvre de l'esprit humain et d'exploits de la science appliquée, fruits de grandes découvertes scientifiques, conçus par des chercheurs de tous horizons, japonais, américains, mais aussi iraniens ou français.

J’ai adoré ce livre ! Il faut dire que je suis fan de technologies et de robots. D’ailleurs, je rêve de m’acheter ce petit robot français, Nao. Rêve qui va d’ailleurs bientôt se réaliser. Alors forcément, ce livre était pour moi. J’y ai découvert un futur dont j’ai hâte qu’il devienne réalité pour pouvoir profiter de toutes ces nouvelles inventions, qui contrairement à ce que l’on peut penser sont, dans la majorité, loin d’être des gadgets, bien que certaines soient quand même un peu bizarres, il faut bien l’admettre. Bon, il faudra aussi attendre que les prix baissent mais cela devrait être assez rapide, un peu comme cela a été le cas ces dernières années avec tout ce qui était Tv, Hi-Fi, Ordinateurs,Téléphonie, etc.

Une des choses qui me fait le plus envie, après l’achat de mon petit robot, c’est le placard lave ligne : peu encombrant, il lave, sèche, repasse et parfume les vêtements, le tout relativement vite et surtout sans produit chimique. (hé oui, on peut être écolo et aimer les technologies modernes). C’est vraiment très pratique pour un gars comme moi ! Je l’adopte de suite.

A vous maintenant de découvrir parmi ces 300 objets ceux que vous aimeriez avoir et qui pourraient faire partie de votre quotidien. Bonne lecture.

Commenter cet article