Livre : Notre Dame de l’Apocalypse ou le troisième secret de Fatima – Pierre Jovanovic – Le jardin des Livres.

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_notre_dame_de_l_apocalypse.jpgDans son dernier livre Notre-Dame de l’Apocalypse ou le troisième secret de Fatima, Pierre Jovanovic veut attirer notre attention sur l’Apocalypse que l’on appelle plus couramment la fin des temps. Depuis toujours, on  en a entendu parler mais sans y accorder plus d’importance que cela ; les gens en général ne se sentant pas concernés et considérant qu’ils ne seront plus là pour la voir. Et pourtant, il serait peut être temps de reconsidérer la question.  
 

En 1917 à Fatima au Portugal, la Vierge est apparue à plusieurs reprises, précédée par l’ange Michel, à trois enfants (Francesco Marto 9 ans, Jacinta Marto, 7 ans et Lucia dos Santos10 ans) et réalisa le 13 octobre le premier miracle annoncé. Plus de 70 000 personnes sont venues et ce miracle a été vu par 200 000 personnes dans un rayon de 60 km. Devant les yeux étonnés de la foule, le soleil a commencé à trembler, puis à faire des mouvements en dehors de toute loi cosmique. Le soleil a dansé selon les propos des gens. Ce phénomène s’est répété 3 fois avec à chaque fois un mouvement plus rapide, une lumière plus brillante et colorée. Tous ont cru qu’il allait s’écraser sur eux.

Lors de ces apparitions, la Vierge a délivré plusieurs messages dont un qu’elle a demandé à Lucia de ne pas révéler avant 1960. Le 17 janvier 1944, Lucia a remis une enveloppe contenant ce secret à l’évêque de Leira. Cette enveloppe fut envoyée à Rome en 1957. En 1960, Jean XXIII décide d’ouvrir l’enveloppe mais refuse de rendre ce secret public, Paul VI en fera de même et Jean Paul II finira par en donner une version édulcorée en 1982.
 

Plusieurs incohérences, événements et indices ont en effet vite fait douter de la totale véracité du secret dévoilé. 

1) Pourquoi depuis 1960, la Vierge n’a de cesse de demander que soit révéler son message ?

2) Pourquoi des statues représentant  la Vierge versent des larmes aux quatre coins du monde ? 

3) Pourquoi juste après le décès de Sœur Lucia en 2005, le Cardinal Ratzinger a-t-il immédiatement fait   poser des scellés sur la porte de sa cellule au carmel de Coimbra ?
4) Pourquoi la Vierge a t-elle montré le soleil tombant sur la Terre ?
5) Pourquoi le Vatican fait construire un observatoire en Arizona pour observer le ciel ?
6) Tous ces dérèglements climatiques auraient-ils un lien avec ce secret ?
 

 

Pierre Jovanovic a mené l’enquête pour trouver des réponses à ces questions. En recoupant les différentes déclarations de Sœur Lucia, du Père Malachi Martin et du Cardinal Joseph Ratzinger, il paraît évident que l’on nous cache quelque chose, c’est pourquoi l’auteur de ce livre a approfondi ses recherches en étudiant des phénomènes récents, en se penchant sur le texte de Saint Jean qui précise que la fin des temps sera initiée par les anges et sur bien d’autres encore … 


La conclusion de ce travail d’investigation laisse sans voix et fait un peu froid dans le dos tellement tout semble logique. Il est à ce point essentiel de préciser que l’Apocalypse n’est pas la fin des temps ou plus communément  la fin du monde mais plutôt la fin d’un temps, d'une époque. L’auteur lui-même est sous le choc de ce qu’il a découvert et espère s’être trompé dans ses prédictions. A lire pour comprendre que quoi qu’il arrive, le monde ne tourne pas rond et que nous avons notre part de responsabilité dans cet état de fait.

 

Publié dans Religions-Croyances

Commenter cet article