Livre : Stations de métro - Gérard Roland - Christine Bonneton Editeur

Publié le par Clara KEUNT

Dans ce petit livre, après un aperçu historique rapide mais complet de la construction du réseau ferré métropolitain parisien et quelques généralités fort intéressantes, nous découvrons la signification du nom des stations intra-muros recensées au 1er mars 2006.

Voilà ce que dit l’auteur de son ouvrage : "Ce livre se voudrait une évocation d’un monde, en grande partie souterrain, un peu mystérieux parfois, pour celui devant qui défilent ces îlots de lumière que sont les stations et dont certaines ont été le théâtre d’événements ou d’anecdotes que nous avons voulu vous remettre en mémoire ou vous faire découvrir. Alors ! En voiture, et bon voyage à travers l’histoire, la géographie, les arts et les lettres de Paris, de Province et d’Ailleurs ! ".


Découvert par hasard dans les rayons de ma bibliothèque préférée, j’ai trouvé l’idée originale et c’est vrai qu’on y apprend plein de choses. Une lecture que je conseille principalement aux parisiens. A lire dans le métro au grè des stations qui défilent.

Publié dans Voyages-Tourisme

Commenter cet article

Sarah Chelly 11/03/2009

Merci Clara pour ta contribution à ce site.
En attendant de te retrouver pour de prochaines critiques !

Françoise BACHELET 11/03/2009

Je vois que Sarah m'a devancée ... A mon tour, je te remercie pour cette critique, une première pour toi, je sais. Au plaisir de te lire à nouveau.