Livre : Les meilleures copines du monde - Ann M. Martin - Gallimard Jeunesse

Publié le par Sarah CHELLY

livre_livres_a_lire-_les_meilleures_copines_du_monde.jpgVoici un ouvrage qui sera idéal pour toutes les petites filles à partir de dix ans. "Le club des baby-sitters", c’est d’abord une belle histoire d’amitié celle de Kristy, Marie Ann, Lucy, Carla, Claudia, Jessica et Malorie. Elles sont âgées de onze à treize ans, chacune possède un caractère bien à elle, mais toutes s’adorent.

Cet ouvrage regroupe donc un collectif d’histoires de cette joyeuse bande et l’on commence avec l’artiste Claudia, qui s’est fait à l’école une toute nouvelle amie, Cynthia. Comme elle, elle possède un côté rêveur, est souvent dans la lune. C’est pour ça que ces deux là s’entendent aussi bien. Mais Kristy s’inquiète parce que cette Cynthia est vraiment bizarre…Et quand Claudia rate une réunion, c’est alors Lucy qui se fait un sang d’encre…

Comment connaître les sentiments d’autant de jeunes filles en même temps ? Le principe est simple : par le biais du carnet de bord qu’elles tiennent à tour de rôle, elles peuvent communiquer et tout se dire, souvent dans l’humour, la bonne humeur et la légèreté. Et toutes ces filles, pleines d’énergie, d’entrain et d’idées, se réunissent autour de leur travail de baby-sitter mais aussi restent solidaires malgré leur différents et leurs différences.

Ainsi, dans la deuxième histoire, Malorie entre en scène et fait aussi ses galons en tant que baby-sitter et vit par la même occasion de nouvelles péripéties. Pour finir, on retrouve Lucy, la new-yorkaise du groupe. Ses parents divorcent, va-t-elle rester à Stone Brook ? Pour quelle ville va donc pencher son cœur ? Va-t-elle suivre son père ou sa mère ?

Les lecteurs auront donc vite compris que ces trois histoires à découvrir sont des histoires de copines soudées, qui se soutiennent et s’aiment comme des sœurs. Avec l’humour en plus.

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article