Livre : Artemis Fowl,T6 : Le paradoxe du temps - Colfer Eoin - Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_Artemis_Fowl_T6.jpgArtemis, de retour chez lui après trois ans d'absence passés à affronter des démons dans les limbes, fait la connaissance de ses deux frères jumeaux, âgés de 2 ans, Beckett et Myles avec lesquels il passe beaucoup de temps. Mais sa mère Angeline est malade, elle souffre d'une étrange maladie. Artémis qui possède la magie essaie de la guérir mais rien n'y fait. Sa mère est atteinte de magitropie, la peste du Peuple des Fées. Le seul remède serait du liquide céphalo-rachidal de lémurien. Malheureusement, Artémis a tué le dernier représentant de cette espèce huit ans auparavant.


Après mûre réflexion, Artémis n’a pas d’autre solution s’il veut sauver sa mère que de remonter dans le temps afin d’empêcher le meurtre du fameux lémurien. Avec l’aide de son amie la fée Holly Short et de N°1, il va faire ce voyage. Mais il n’est pas le seul à vouloir récupérer le lémurien et il va devoir affronter sa redoutable adversaire la fée Opale Koboi, en plus de son double âgé de 10 ans.


Une fois de plus, nous voilà embarqués dans des aventures extraordinaires. Artemis va devoir remonter le temps, faire un voyage dans le passé, son passé, pour en ramener l’antidote qui sauvera sa mère d’une mort certaine. Ce voyage sera celui de tous les dangers, d’autant plus que s’attaquer au paradoxe du temps n’est pas une mince affaire et peut avoir de terribles conséquences. Machinations, mésaventures, suspens et rebondissements sont donc au rendez vous. Il semblerait que rien ne puisse arrêter l’imagination du talentueux Eoin Colfer qui mêle avec succès fantastique, technologie et humour, faisant de son héros un être hybride à mi chemin entre Harry Potter et James Bond.

Publié dans SF-Fantastique

Commenter cet article