Film de la semaine : LA SORCIERE DANS LES AIRS

Publié le par Françoise BACHELET

livres_a_lire_la_sorciere_dans_les_airs_film.jpg

 

Synopsis :

Une sympathique sorcière, son chat et son chaudron s'envolent sur un balai. Quel bonheur de voler ! Mais le vent se met à souffler très fort, et un dragon affamé vient de se réveiller... A partir de 3 ans.

La Sorcière dans les airs est un court métrage d’animation adapté d'un album jeunesse écrit par Julia Donaldson et illustré par Axel Scheffler. (Lire la critique)

 

La Bande Annonce :

 

 

 

Ce qu’en pense Sophie, maman de Jade, 4ans :

Je suis très contente d’avoir emmené ma fille voir ce film. Il n’y a pas beaucoup de film pour enfants, je veux dire par là, pas trop long. Ce n’est pas toujours facile de les tenir tranquilles et intéressés.  Mais là, on aurait pu entendre voler une mouche, tout du moins dans les moments de suspens, car le reste du temps les enfants riaient, poussaient des cris de surprise.  Jade connaissait l’histoire car je la lui ai lu il y a quelques jours. Elle a  tout de suite reconnu la sorcière, le chat et le chien. Et la grenouille aussi. Elle m’a dit : Ils sont comme dans le livre. Il est vrai que cette adaptation du livre est très réussie, tant au niveau de la retranscription de l’histoire que par le graphisme et les couleurs. Je le conseille à tous ! 

Publié dans Films

Commenter cet article