Livre : Catalogue de l’espace – Clément Paurd, Marie Saarbach & Mathieu Lefèvre – Gallimard jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_catalogue_de_l_espace.jpg "Chère cliente, cher client,

 

Nous sommes déjà en Octobre 30 191. Les années filent et "dans l’espace", notre société de vente par correspondance intergalactique, existe maintenant depuis deux cents ans. Nous vous remercions pour ces deux siècles de confiance et de fidélité qui nous permettent aujourd’hui de célébrer cet anniversaire.

 

Pour l’occasion, nous vous présentons ce catalogue à l’ancienne, imprimé sur du papier 100% naturel, fabriqué à partir de vrais arbres et tirés à trois cents millions de milliards d’exemplaires. Retrouvez dans trois gammes : civile, scientifique et militaire, les articles que vous avez plébiscités durant les deux derniers siècles. Elégants, performants et indémodables, ils sont la parfaite démonstration de notre savoir-faire technique au service de l’excellence.    

 

Voyageur galactique, biologiste cosmique, soldat stellaire, partez sans crainte dans les profondeurs de l’espace. Elles recèlent encore beaucoup de mystères et inconnues que nous découvrirons côte à côte durant les prochains millénaires. "

 

Tel est le préambule de ce magnifique catalogue de l’espace dont les auteurs se sont amusés à établir une liste exhaustive des objets indispensables à tout voyageur de l’espace digne de ce nom. Gants génie-réparateurs, short de bain d'espace, perruque à mémoire, pistolanyseur, lasso galactique, frégate spatiale sont quelques-uns des articles que vous pouvez commander, d’ailleurs à ce propos, vous pourrez aussi bénéficier de la livraison express partout dans l’univers connu, inconnu et même au-delà.

 Un catalogue futuriste, aux dessins d’une précision et d’une poésie merveilleuse,  sous forme d’odyssée de l'espace, voilà de quoi faire rêver les petits garçons à partir de 8 ans.

 

Ps : ce catalogue en rappellera un autre aux parents et grands-parents qui le feuillèteront. (indice : une célèbre et emblématique entreprise stéphanoise, dont le nom commence par un M).  

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Bernadette 14/02/2014 10:13

"Un catalogue futuriste, aux dessins d’une précision et d’une poésie merveilleuse, sous forme d’odyssée de l'espace, voilà de quoi faire rêver les petits garçons à partir de 8 ans."

Pourquoi les garçons ? les filles n'ont elles pas le droit de rêver d'odyssée dans l'espace, de monde futur, de technologie ????

Françoise BACHELET 15/02/2014 16:59



Pourquoi les garçons, parce qu'ils sont plus attirés par l'espace, l'univers, les fusées, les avions. mais vous avez raison les filles aussi peuvent rêver d'odyssée de l'espace, de monde futur,
de technologie ! D'ailleurs, j'en connais deux ou trois qui du coup vont m'en vouloir .... Toutes mes excuses aux 3 qui se reconnaîtront et à toutes les autres.