Livre : Du sang sur Abbey Road - William Shaw - Les Escales Noires

Publié le par Romain COUTURIER

livre_livres_a_lire_du_sang_sur_Abbey_Road.jpgLondres, 1968, quartier d’Abbey Road. Le corps nu d’une jeune femme est trouvé sous un matelas. En charge de l’enquête, le détective Cathal Breen pense à une des fans des Beatles qui campent près du célèbre studio.

 

Après avoir terni sa réputation par un inexplicable acte de lâcheté, Breen sait que cette affaire est son unique chance de sauver sa carrière. Mais ce vieux garçon, encore sous le choc de la mort de son père, va devoir faire face à une société en pleine mutation qui le dépasse. Et personne n’incarne mieux cette nouvelle réalité qu’Helen Tozer, la jeune inspectrice, effrontée et turbulente, chargée de l’assister.

  

Breen et Tozer, personnages hauts en couleurs, avec chacun leurs démons, forment un duo improbable mais qui fonctionne à merveille sur un registre mêlant humour, camaraderie et attachement. Pourtant, ils sont loin d’imaginer que, dans le swinging London où sexe, drogue et pop music échauffent les esprits, ils vont se retrouver plongés dans un cocktail explosif de corruption, tensions raciales et trafic d’armes…


Un excellent thriller qui plonge le lecteur dans l’ambiance des années 60, à Londres du temps de la Beatlesmania. A ne pas rater !

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article