Livre : Écoutez bourdonner les drôles de petits insectes - Antoon Krings – Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

livre livres a lire ecoutez bourdonner les droles de petitsMireille l'Abeille vous invite à écouter bourdonner les insectes du jardin des Drôles de Petites Bêtes. Appuyez sur les puces et découvrez les chants des insectes, Mireille l'Abeille, Léon le Bourdon, Patouch la Mouche, Pascale la Cigale, Frédéric le Moustique et Odilon le Grillon.

 

Il n’est pas facile pour les petits de faire la différence entre tous les insectes qui virevoltent dans le jardin en été mais ce petit livre va les y aider et de façon fort intelligente.

 

Tout d’abord, ils vont reconnaître leurs amis, ces Drôles de Petites Bêtes dont ils suivent les aventures avec tant de bonheur. Ensuite, ils découvriront le bruit que chacun fait en appuyant sur une puce sonore.

 

Et comme ils adorent ce qui est interactif, ils vont le faire encore et encore, pour bien montrer qu’ils sont grands et ont compris comment ça marche. Ce qui est une bonne chose puisqu’ils vont mémoriser en même temps les différents sons.

 

Le texte simple et poétique ainsi que les illustrations tout en rondeur et couleurs donnent vraiment envie de lire et relire ce petit livre et de partir à la découverte de ce petit monde.

 

A lire aussi : Ecoute les bruits des saisons, Ecoute les bruits des moteurs, Ecoute les bruits du chateau et Ecoute les bruits de la forêt.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article