Livre : Je serai toujours là - Philippe Savin - MA Editions

Publié le par Thierry THOMAS

livre_livres_a_lire_je_serai_toujours_la.jpgRécemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme, Karine  et ses deux filles, des jumelles, Lucie et Chloé. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d'Amandine, une ado copine de sa fille Lucie, qui elle-même a disparu. Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l'assassin, dans un compte à rebours impitoyable car il en est certain : le monstre ne s'arrêtera pas là.


Des destins se croisent. Des vies s'effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde, la folie s'est emparée des hommes mais quoi qu’il advienne  Nathan Prieur est prêt à tout pour connaitre la vérité.

 

Quant à l’auteur, il nous entraine dans une intrigue menée tambour battant, où fausses pistes et rebondissements s’enchaînent avec intelligence et finesse jusqu’au dénouement final qui laisse le lecteur sans voix. Il n’est jamais simple de parler d’un thriller, mais ce que je peux dire sans trahir l’auteur est qu’il sait à merveille jouer avec les nerfs de ses lecteurs et particulièrement bien retranscrire les atmosphères,  ça en fait même froid dans le dos.

 

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article

Eulimene 03/11/2013 18:20

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre !