Livre : L’axe du sang - Pierre-Yves Tinguely - MA Editions

Publié le par Clara KEUNT

livre_livres_a_lire_l_axe_du_sang.jpgTeodor Cepek, ancien prêtre devenu exorciste, est chargé d'assainir des lieux hantés ou des personnes perturbées par des esprits malins. Ce jour-là, dans une ferme polonaise, il tombe sur une entité bien plus puissante que lui et échappe de peu au massacre de toute une famille d'innocents. Il ignore cependant que son propre sang va désormais faire l'objet d'une lutte sans merci car il charrie l'essence même du mal.

 

La découverte d'un manuscrit maudit et l'application de son contenu préfigurent le déclenchement d'une réaction en chaîne dont Cepek devient un maillon involontaire. De Varsovie à Los Angeles en passant par la Suisse, son sang va semer la terreur et la mort. Une société secrète et machiavélique se réjouit de ces événements qui viennent confirmer une antique prophétie. Le plus effroyable reste à venir...

 

L'Axe du sang est la suite de Codex Lethalis,  thriller au scénario glaçant et parfaitement maîtrisé, à l'écriture clinique et à la tension sans temps mort, que j’avais lu lors de sa parution et que j’avais adoré. Que vous dire sinon que celui-ci est dans la lignée du premier, que Pierre-Yves Tinguely, une fois encore,  entraîne son lecteur sans jamais le perdre dans une intrigue vertigineuse, sous haute tension, mêlant ici ésotérisme et modernité.

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article