Livre : L'Héritière des anges - Florence Roche - Editions de Borée

Publié le par Clara KEUNT

livre_livres_a_lire_l_heritiere_des_anges.jpgFrance, les Cévennes. En ces temps obscurs du XVIIIe coeursiècle,  Eléonore, très  belle orpheline de 17 ans, dotée d'une voix enchanteresse, est enfermée dans un cloître de sœurs cisterciennes pour avoir enfreint l'interdiction stricte qui est faite aux femmes de chanter.

Remarquée par la très pieuse comtesse de Lesle qui la veut à ses côtés à titre de chanteuse privée, elle découvre Paris et l'opéra.  Un nouvel avenir s'offre enfin à celle pour qui le chant est l'unique passion.  Mais  c'est aussi à la découverte du secret de ses origines qu'elle s'aventure désormais...

Ce livre est tout à la fois un roman à clefs sur fond de guerre de religions et une quête initiatique depuis les silences des abbayes jusqu'aux ors et fastes de l'Italie florentine  à laquelle se mêle une histoire d’amour …. (dont je ne peux rien dire bien évidemment !).  

Ce roman se lit avec délectation. Dès les premières pages on s’attache à cette jeune femme sur qui le sort semble s’acharner, puis on se laisse aspirer par sa passion pour le chant, par la découverte de ses origines, par son émancipation et la maîtrise de son destin unique et imprévu. Et cerise sur le gâteau, on voyage des Cévennes à Paris pour finir à Florence. 

www.florence.roche.auteure.net 

Vous aimerez aussi :  Les mystères de Duron de Brévaux  

Publié dans Romans Français

Commenter cet article