Livre : La saga de France Inter - Anne-Marie Gustave et Valérie Péronnet - Editions Pygmalion

Publié le par Magali FOURNIER

livre livres a lire la saga france interAmours, grèves et beautés, 50 ans de radio. Le sous-titre de ce livre le résume parfaitement. Pour fêter comme il se doit les 50 ans de la première radio publique, Anne-Marie Gustave et Valérie Péronnet, journalistes spécialisées dans la radio, ont rencontré un peu plus de cinquante des innombrables personnes qui font et ont fait France Inter. Pour qu’elles nous racontent, ses  grands moments bouleversants, inoubliables, ses petits souvenirs et ses secrets…

 

Des PDG, des journalistes, des producteurs, des directeurs, des techniciens, des assistants, des syndicalistes, ont parlé de service public, de programmes, de grèves, d’ambitions, de chausse-trappes, de politique, de négociations, mais aussi de voix, de sons, de culture, d’amour, de beauté …. Comme des millions d'auditeurs, ils sont tous attachés à « leur » radio avec la même passion, la même envie, les mêmes colères parfois.

 

Cette saga  est aussi une enquête factuelle et précise sur un demi-siècle de notre Histoire, sur une formidable aventure radiophonique, passée, présente, et certainement à venir.
 A lire sans plus tarder, pour se faire une idée de ce qui se passe derrière les murs de la Maison de la Radio. 

Commenter cet article