Livre : Le collectionneur de chair - C.E. Lawrence - MA Editions

Publié le par Magali FOURNIER

livre_livres_a_lire_le_collectionneur_de_chair.jpgAu premier abord, cela ressemble à des suicides. Deux cadavres en une semaine - l'un flottant dans l'East River, l'autre électrocuté dans sa baignoire. Mais l'examen médico-légal indique que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Tandis que les meurtres se succèdent, leur brutalité va croissant  et le tueur que l'on surnomme "le collectionneur de chair" car sur le corps de ses victimes, il prélève un morceau de chair, continue sa moisson macabre.

 

Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, se joint à la poursuite effrénée de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. Mais l'affaire devient personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l'arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort...

J’ai beaucoup aimé ce thriller, écrit par une femme, ce qui a mon sens ajoute une dimension au livre, l’auteur apportant une touche de " psychologie " qui fait que l’on ne cherche pas qu’à résoudre cette série de meurtres mais également à essayer de s’infiltrer dans l’esprit du tueur pour comprendre comment il fonctionne.

Le profileur Lee Campbell est aussi un personnage intéressant à étudier. Bien développé, avec ses propres démons, il nous apparaît comme un homme vulnérable, ce qui nous le rend d’emblée sympathique.  Et C.E. Lawrence n’en oublie pas pour autant les paysages, qu’elle décrit dans les moindres détails.

 

En conclusion, un thriller sombre et fascinant, aux rebondissements uniques.

Publié dans Polars-Romans noirs

Commenter cet article