Livre : Les petits mouchoirs de Cholet - Isabelle Artiges - Editions de Borée

Publié le par Magalie FOURNIER

livre_livres_a_lire_less_petits_mouchoirs_de_cholet.jpgEn 1907, à la suite du décès de son père, Louise, 10 ans, petite dernière d’une fratrie de 5 enfants,  suit sa sœur à Paris. Quelques années plus tard, devenue guichetière à la gare d'Orsay, elle rencontre Paul, médecin à l'élégance et au charme certains.

 Alors que la guerre vient d'être déclarée, il lui propose de le suivre au front comme infirmière. Séduite par l'homme et attirée par ce destin qui s'offre  à elle, elle part au mépris des conventions et des remontrances familiales

Sa témérité, son sang- froid et son courage sans faille lui valent d'être secrètement envoyée en missions risquées  hors de France. Leur amour fou résistera-t-il à ces nouvelles épreuves et  à la tragédie qui se noue autour d'eux ?

 

Pour son premier roman, Isabelle  Artiges  a choisi de nous raconter le destin d’une petite provinciale timide qui au fil du temps va se révéler être une femme héroïque dans un contexte pas facile, celui de la 1ere guerre mondiale, et très moderne  par ses choix de vie, qui à l’époque étaient largement avant-gardistes. 

Action, tension et passion, sont réunis dans ce roman pour notre plus grand plaisir. La lecture idéale pour une soirée au coin du feu ou plus simplement  sous la couette.

 

Vous aimerez aussi : L'héritière des anges

Publié dans Romans Français

Commenter cet article