Livre : Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel - Romuald - Gallimard Jeunesse

Publié le par Clara KEUNT

livre livres a lire les pyjamasques et le reveur de l arc eComme toutes les nuits, les Pyjamasques revêtent leurs costumes et vont jouer dehors pendant que tout le monde dort. Soudain,  leur ami Utupë, le petit sorcier de la jungle imaginaire, de l'autre côté de la Terre, leur demande de l’aider à sauver le Rêveur de l'arc-en-ciel, un petit paresseux très mignon,  qui est en danger.

En effet, du bruit et de la fumée menacent de réveiller le Rêveur de l'arc-en-ciel qui, en dormant, rêve et crée chaque brin d'herbe, arbre et forêt de ce monde imaginaire. Très vite, les pyjamasques tombent nez à nez avec Roméo Mécano, le petit inventeur fou, au volant d'un bruyant bulldozer...

Les Pyjamasques sont trois super-héros super-rigolos qui n'ont pas froid aux yeux.  Quand sonne minuit, les trois inséparables enfilent leurs pyjamasques et déambulent dans la nuit, au lieu d'être dans leur lit...

Rien d’extraordinaire à tout cela sauf que grâce à leurs étranges pyjamas, ils se retrouvent dotés de pouvoirs particuliers : Yoyo (le bleu) rebondit comme une balle en caoutchouc, Gluglu (le vert) court sur les murs sans jamais se casser la figure, et Bibou (le rouge), avec ses ailes, s'envole dans le ciel !

Ceci dit, ils se retrouvent souvent embarqués dans des aventures hors du commun dont ils sortent toujours gagnants car ils sont tenaces et courageux !  D’ailleurs, tel est le cas pour cette nouvelle aventure dans laquelle il faut sauver un petit être si mignon, et tellement utile.

Les enfants de 3 à 6 ans adorent ces petits personnages et surtout leur représentation aux traits modernes  et aux couleurs vives.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article