Livre : Ma famille recomposée – Catherine Dolto & Colline Faure-Poirée – Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

livre_livres_a_lire_ma_famille_recomposee.jpgQuand on dessine son arbre généalogique c’est assez simple : papa, maman, grands-parents maternels, grands-parents paternels et on peut remonter aux arrières grands parents, etc . Mais la vie apporte souvent des changements et tout se complique, en particulier quand les parents se séparent et fondent d’autres familles, avec parfois des personnes qui ont elles aussi des enfants. On parle alors de familles recomposées.

Dans ce nouvel petit album de la collection Mine de Rien, les auteurs expliquent avec des mots simples le concept moderne de la famille recomposée en mettant bien l’accent sur le fait qu’il n’est pas toujours facile d’y trouver sa place mais que si chacun faire preuve de bonne volonté, on peut arriver à vivre dans l’harmonie et la paix.

Le principal message  à retenir est que les parents se séparent parce qu’ils ne s’aiment plus assez pour vivre ensemble, et cela n’a rien à voir avec l’amour qu’ils ont pour leurs enfants, de même si un nouveau bébé arrive, rien ne sert d’être jaloux, l’amour ne se divise pas il se multiplie ( ceci étant aussi valable quand un petit frère ou une petite sœur va pointer le bout de son nez …).

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article