Livre : Mademoiselle dite Coco - Madeleine Mansiet-Berthaud - Editions de Borée

Publié le par Clara KEUNT

livre livres a lire mademoiselle dite cocoIl faudrait habiter sur une autre planète pour ne pas avoir coeurentendu parler de Coco Chanel, reine incontestable de la Haute Couture et  principalement connue  pour sa petite robe noire, son tailleur en tweed gansé et son parfum dont tout le monde connaît le nombre et que Marylin Monroe aimait à porter en guise de nuisette.  

La vie de cette femme qui force l’admiration a été évoquée en long en large et en travers dans de nombreuses  biographies, romans et même films. On y a beaucoup parlé de la couturière et de la femme d’affaire qu’elle était mais moins souvent de sa vie affective. L’originalité de ce livre est donc d’aborder ce thème, tant ses amitiés que ses liaisons amoureuses et à travers elles, deux des grands drames de son existence.     

Ce roman, plein de sensibilité et de délicatesse,  nous livre un magnifique portrait de Mademoiselle,  nous permettant de découvrir une autre facette de sa personnalité, une facette diamétralement  opposée à  l’image que nous connaissons d’elle, et qui nous la rend encore plus admirable.

Publié dans Romans Français

Commenter cet article