Livre : Mille choses à faire par tous les temps - Fiona Danks & Jo Schofield - Gallimard Jeunesse

Publié le par Françoise BACHELET

livre livres a lire mille choses a faire par tous les tempsSouvent, l’hiver il pleut, neige, vente ou gèle, et occuper les enfants devient un casse-tête pour les parents, qui cherchent désespérément des idées pour les distraire à l’intérieur. Pourtant lorsque la météo n’est pas favorable, avec un rien, dehors, il y a des tas de choses à faire.

 

La boue, la pluie, le vent, la neige, le gel sont de merveilleuses matières premières pour des occupations sans pareil. Construire un igloo, fabriquer un piège à empreintes, allumer un feu sous la pluie, fabriquer un abri en parapluie, faire des sculptures de boue ou en boules de neige, créer un labyrinthe, faire de la musique avec le vent et pour le goûter, manger des caramels givrés, sont quelques-unes des mille  idées de jeux et d'occupations inratables et irrésistibles que vous propose cet ouvrage.

On y trouve aussi des conseils pratiques, des astuces pour observer la nature, et des photographies qui font oublier les mauvaises conditions atmosphériques et donnent vraiment envie de sortir !

Un trésor de petit livre pour s’amuser dehors et pour ne plus jamais s'ennuyer les jours de mauvais temps.  Et ceci, finalement, à tous les âges !

Publié dans Loisirs-Sports

Commenter cet article